Mercato: Xavi ferme la porte au PSG pour Gavi, "l'avenir du Barça"

Quinze apparitions toutes compétitions confondues. Et puis une très grave blessure. Victime d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit, Gavi a vu sa saison s’arrêter mi-novembre lors d’un match de l'Espagne face à la Géorgie (3-1).
Contraint de passer par la case opération, le jeune milieu de terrain de 19 ans devrait encore manquer plusieurs mois de compétition et sans doute regarder l’Euro 2024 devant sa télévision. Un coup d’arrêt dans sa progression qui n’a pas fait chuter pour autant sa valeur marchande.
"Il doit rester", le message ferme de Xavi
De nombreux cadors européens ont toujours un œil sur la situation du Barcelonais, considéré comme l’un des joyaux les plus talentueux de la génération 2004 et sous contrat jusqu’en 2026 avec son club formateur. A en croire certains médias dont The Athletic, le PSG ferait partie de ses prétendants.
Mais le Barça n’aurait aucune intention de le laisser partir, comme l’a confirmé Xavi ce vendredi en conférence de presse. "Il doit rester et être l'un des futurs capitaines de l'équipe. Pour moi, il doit faire partie du Barça du futur, il doit être l'avenir du Barça", a expliqué très fermement celui qui quittera son poste d'entraîneur à l’issue de la saison.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Gavi, qui partage le même agent que Luis Enrique, à savoir Iván de la Peña, avait été évoqué l’été dernier dans le viseur de Chelsea. Mais le Barça avait déjà fermé la porte et opposé une fin de non-recevoir pour son numéro 6, révélé lors de la saison 2021-2022 et vite devenu un titulaire indiscutable en club comme en sélection, où il a notamment connu un certain... Luis Enrique.
De son côté, le PSG devrait se montrer ambitieux lors du prochain mercato et tenter de recruter un ou plusieurs joueurs de classe mondiale, alors que Kylian Mbappé a décidé de faire ses valises à la fin de son contrat en juin.